Les conséquences qui découlent d’un vol de téléphone peuvent représenter un danger bien plus grave qu’une facture de téléphonie mobile qui explose. Nos appareils sont en effet de plus en plus évolués et contiennent désormais une quantité d’informations personnelles colossale, qui peuvent constituer une mine d’or si une personne mal intentionnée met la main dessus. LesMobiles.com vous explique quelles sont les démarches à entreprendre en cas de vol, et les précautions à prendre pour éviter que cela se reproduise.

 

Téléphone volé : les démarches immédiates

En cas de vol de téléphone, voici les mesures à prendre dans l’immédiat :

  1. Informez votre opérateur de ce vol de téléphone pour faire bloquer votre ligne.
  2. Déposez plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche en leur indiquant le numéro IMEI du téléphone. Ce numéro (composé de 15 à 17 chiffres) est en général inscrit sur la boîte du téléphone et sur le terminal lui-même (sous la batterie dans la plupart des cas). Il est également possible de l’obtenir en composant *#06# sur le clavier de votre téléphone. Les forces de l’ordre se chargeront alors d’envoyer une copie du procès-verbal auprès de votre opérateur, ce qui aura pour conséquence directe de bloquer votre téléphone sur tout le territoire français auprès de l’ensemble des opérateurs.
  3. Si vous avez souscrit à une assurance pour ce téléphone, faites au plus vite une déclaration de vol auprès de votre assureur.
  4. Enfin, modifiez tous vos mots de passe (comptes e-mail, Facebook, identifiant Apple…) pour être sûr que personne n’ait accès à vos données personnelles.

Téléphone volé : comment le retrouver ?

Si vous venez de vous faire voler votre téléphone, il est encore possible que vous le retrouviez. Mais encore faut-il que vous ayez pris vos précautions auparavant en configurant une application ou un service permettant de localiser votre téléphone. La plupart des fabricants proposent en effet cette solution, qui permettront également de le verrouiller à distance, de le faire sonner (même s’il est en mode silencieux), d’afficher un message personnalisé sur l’écran d’accueil, ou d’effacer toutes vos données.

CONTACT

LilaPhone

86 Rue Pierre Julien
26200 MONTELIMAR

Téléphone : 04 26 51 50 59

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Web :www.lilaphone.fr

CENTRE DE REPARATION

Lundi Fermé
Mardi 10:00 – 19:00
Mercredi 10:00 – 19:00
Jeudi 10:00 – 19:00
Vendredi 10:00 – 19:00
Samedi 10:00 – 19:00
Dimanche Fermé